Commune de Malauzat

logo du site
  • Commune de Malauzat
  • Commune de Malauzat
  • Commune de Malauzat
  • Commune de Malauzat
  • Commune de Malauzat

Accueil du site > Vie communale > Billets d’humeur

Billets d’humeur

A propos des « Points dits propres »

Quasiment chaque semaine nos employés communaux visitent les points d’apports volontaires du verre afin de s’assurer de la propreté de ce que nous appelions jadis « Les points propres ».
Les points dits "Propres" ??!!
Je dis bien jadis, car aujourd’hui certains administrés, de la commune ou venus d’ailleurs, les considèrent depuis longtemps plutôt comme des annexes de déchèteries.

Les points dits "Propres" ??!!
Que penser de ceux qui ont déposé là, au pied des containers, leurs cartons de canettes de bière et n’ont même pas eu le courage de mettre les canettes directement dans le container. Triste spectacle pour l’image de notre commune autour des containers.




Ne nous trompons pas, les déchets verts, tontes de gazon ou autres déchets ménagers n’ont rien à faire dans l’environnement des containers à verre. Je sais, demain cela sera nettoyé à nouveau aux frais de la collectivité, et, le ou les auteurs continueront à penser qu’après tout, pourquoi se gêner !

Et bien non ! Cela suffit !

Nous avons la chance d’habiter des quartiers préservés par la nature, alors respectons-les !


A propos de l’espace autour du Monument aux Morts

Trois fois par an, le 8 mai, le 14 juillet et le 11 novembre, se déroule une cérémonie en souvenir des enfants de la commune de Malauzat qui se sont sacrifiés pour notre liberté et notre démocratie.
Aussi, afin que nous puissions faire une cérémonie qui soit digne du respect que nous leur devons, exceptionnellement la municipalité interdit le stationnement dans l’environnement immédiat du Monument aux Morts, pour les quelques heures qui précèdent les cérémonies.

JPEG - 54.7 ko
Ne pourrais-je pas me garer ailleurs pour quelques heures !

Las ! Est-ce le vent qui déplace les panneaux de signalisation mis en place la veille, ou bien est-ce une volonté délibérée, mais immanquablement un véhicule ou un autre est stationné dans l’aire immédiate du monument, alors qu’il y a des emplacements disponibles sur la Place de la Cruchale.
S’il vous plait, respectez l’interdiction ponctuelle de stationnement !

Retour à la page précédente



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP